POURQUOI ?

Vous apporter la preuve de la fiabilité de votre assureur tel est l’objectif du 1er classement strict, indépendant et impartial des professionnels de l’Assurance.

Acteur de la qualité depuis 2007

Pour assurer et protéger ce qui vous est le plus cher, vous méritez de choisir le bon professionnel adapté à vos besoins.

– Dorra HAMMAMI-COTTILLE , Directrice Générale

Séparez le beau parleur* du véritable professionnel

Comment va réagir votre assureur en cas d’accident ? Une question que vous vous êtes déjà sûrement posé … et bien face aux publicités tapageuses, Qualité Assurance™ société indépendante, a donc testé le service de différents professionnels pour vous permettre de vous éclairer sur la base critères factuels.

Résultats :

  • plus de 1 600 distributeurs d’assurance inscrits et 935 se sont évalués selon les exigences de conformité et de Qualité Assurance™, générant plus de 4 000 plans d’action d’amélioration ou de correction.
  • plus de 2 100 assureurs ont suivi des stages de formations Qualité Assurance™,
  • et l’observatoire Qualité Assurance™ a traité plus de 40 580 questionnaires d’assurés certifiés par huissier de justice, pour un niveau de satisfaction des assurés de 97,6 %.

 * beau parleur : Qui profère des paroles séduisantes mais peu fiables.

Les enjeux ?

Aujourd’hui, l’assurance est un marché énorme qui concerne tout le monde (plus 30 millions de français) et les contrats d’assurance représentent une charge financière de plus en plus importante.

Les compagnies d’assurances utilisent aujourd’hui une multitude d’intermédiaires (agents d’assurance, courtiers, guichets). Ensemble ils distribuent des produits d’assurance et leurs discours reposent sur deux promesses : obtenir le prix le plus bas avec un maximum de garanties (clauses du contrat).

Lors de l’acte d’achat, le consommateur se fonde sur l’image d’une compagnie en particulier et lui reste fidèle. (avec une durée moyenne de contrat de 7 ans).

Toutefois, cette fidélité ne repose pas sur les garanties de service.

Le choix du consommateur est limité et il n’a aucun moyen afin d’évaluer la qualité de service de son intermédiaire : est-il capable de respecter ses engagements de service ?

Réalisez une bonne affaire

Une prime d’assurance est toujours trop chère s’il n’y a aucun service en face. Grâce à Qualité Assurance™, vous êtes sûrs qu’il y a un service après la vente.

Plus de 80 % des assurés estiment que le rapport coût / service est normal voir mérité (1). Au final, c’est une économie pour vous.

Encore faut-il que ces contrôles soit réalisés par des intervenants qualifiés.

Et plus encore, notre indépendance vous garantit des résultats impartiaux, aucune compagnie ni groupe d’assurance ne sont au capital de la société d’Ingénierie et études techniques lesexgiences.com. (code NAF 7112B)

Vous méritez de travailler avec le meilleur des assureurs

Depuis 2007, Qualité Assurance™ propose un classement par 4 étoiles des professionnels de l’assurance. Première initiative de ce type en France, Qualité Assurance™ utilise les technologies de contrôle qualité les plus performantes pour vous permettre d’obtenir l’information la plus précise possible.

Qualité Assurance™ fait appel à des contrôleurs indépendants (huissier de justice et/ou auditeur accrédité IRCA/ICA) et intègre les exigences de la certification ISO 9001 (dernière version).

C’est la garantie de la plus grande enquête certifiée de l’assurance jamais réalisée en France.

Un sondage est effectué auprès des assurés par le biais de questionnaires et d’enveloppes T affranchies, pour quantifier et qualifier leurs taux de satisfaction. Ces questionnaires sont supervisés et approuvés par un huissier de justice et des responsables qualité.

Un contrôle mystère de l’assureur est effectué afin de fournir à l’assuré des informations exactes sur la fiabilité et la qualité de ses services. Il existe aussi un Traitement des réclamations des assurés qui évaluent la relation client.

Demandez à votre assureur son attestation de classement

Avec Qualité Assurance™ vous savez précisément le pourcentage d’assurés satisfaits, c’est important pour vous, parce que vous savez comment cet assureur se comporte avec ses clients.

Et vous pouvez vérifier aussi comment cet assureur traite ses clients et son niveau d’implication (écoute, qualité de suivi, délai d’indemnisation, capacité à répondre à vos questions…).

Aujourd’hui toutes les compagnies d’assurance utilisent la qualité pour « laver plus blanc » : Qualitywashing™. C’est-à-dire que la qualité est utilisée comme un procédé de Marketing dans le but de donner à l’opinion publique une forte image de qualité, alors qu’en définitive, plus d’argent a été investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de la satisfaction des assurés. 

Pour lutter contre ce procédé marketing, Qualité Assurance™ a mis en place le 1er Observatoire de la qualité de service dans l’assurance.

Le seul observatoire qui certifie qui se cache derrière les avis des assurés : un consommateur qui à répondu à un questionnaire sur papier.

De plus, Qualité Assurance™ s’appuie sur la norme ISO 9001 : Examen qui évalue si les activités et les résultats de votre assureur sont efficaces et si elles sont aptes à atteindre les objectifs définis.